S’engager dans une vente en état futur achèvement (VEFA), peut révéler des surprises aux acquéreurs et cons
tituer un parcours du combattant pour les propriétaires. Nombreuses sont les plaintes de ces derniers sur la qualité variable des services après-vente des promoteurs. Pour répondre à cela, le promoteur VINCI s’engage dans une nouvelle démarche dont on espère qu’elle fera des émules.
Un article de le revue « L’activité immobilière ».
« Le promoteur Vinci Immobilier propose, depuis le 1er Septembre 2018, de s’engager envers ses acquéreurs de logements neufs sur deux points:
1/le respect des délais à travers le dédommagement des retards, fréquents en VEFA
2/le respect de la qualité à travers le dédommagement des réserves non levées passés 60 jours.
Ainsi, si le bien immobilier n’est pas livré à la date fixée dans l’acte de vente, l’entreprise s’engage à verser une compensation financière hors retard du réservataire, calculée dès le 1er jour de retard prorata temporis, sur une base annuelle de 3% du prix de vente TTC du bien concerné (le cas échéant parking inclus), pouvant aller jusqu’à 5% du prix TTC du bien. « Pour un appartement de 320.000 euros, un mois supplémentaire de délais donnera lieu à compensation à hauteur de 800 € » explique Bruno Derville, directeur Général de Vinci Immobilier résidentiel. Autre engagement, si les réserves de livraison ne sont pas levées dans un délai de 60 jours calendaires, le promoteur s’engage à verser au réservataire des chèques cadeaux d’une valeur de 500 € par réserves non levée, jusqu’à 2000 €. »
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