top of page
Rechercher

Gestion de copropriété : les secrets de la réussite selon notre directrice d'expérience


Directrice service copropriété

Pouvez-vous vous présenter et décrire votre poste au sein du cabinet Altoséquanais ?


Je suis Cécile DUCROQ, la Directrice du service copropriété du cabinet depuis décembre dernier. Je suis en charge de manager et d’accompagner l’équipe copropriété. J’ai également la gestion d’un portefeuille d’immeubles en direct.



Comment votre parcours professionnel vous a-t-il conduit à votre poste actuel ?


Après mes études de Droit, j’ai choisi de me spécialiser dans le domaine de l’Immobilier et plus précisément sur la gestion de copropriété. C'était une décision naturelle pour moi, car cela me permettait d'appliquer mes connaissances juridiques tout en étant directement impliquée dans la gestion et la résolution de problèmes liés à la propriété immobilière.

En tant que gestionnaire de copropriété, j'ai acquis une expérience précieuse en travaillant en étroite collaboration avec les propriétaires, les copropriétaires et les syndics de copropriété.


Au fil du temps, j'ai réalisé que je pouvais apporter une valeur ajoutée supplémentaire en développant mes compétences en gestion et en leadership. C'est ainsi que j'ai progressé dans ma carrière pour devenir la Directrice du service copropriété au sein du cabinet Altoséquanais. Cette évolution m'a permis de non seulement superviser une équipe de gestionnaires talentueux, mais aussi de contribuer de manière significative à la stratégie globale de l’entreprise en matière de gestion immobilière.



Quelles sont vos passions en dehors du travail et comment cela influence-t-il votre vie professionnelle ?


Ce métier n’est pas évident pour réussir à déconnecter, il est très prenant. J’essaie donc de prendre du temps pour m’aérer l’esprit, profiter de mes proches. Je suis une grande passionnée de tennis, dès que possible, j'évacue la pression en allant taper quelques balles et cela est très bénéfique dans mon équilibre pro/perso.

Il est essentiel de trouver des activités qui nous ressourcent et nous permettent de revenir au travail avec une énergie renouvelée.



Comment votre travail contribue-t-il à aider les clients de l'entreprise ?


Je suis quelqu’un de très rigoureuse et perfectionniste, parfois trop ! Mais cela permet de satisfaire nos clients qui ont une exigence justifiée et sont dans l’attente d’un service à la hauteur de nos compétences.



Pouvez-vous nous parler d'un projet sur lequel vous avez travaillé et dont vous êtes particulièrement fière ?


Notre métier est souvent soumis à de nouvelles réglementations et il faut savoir être proactif. Je travaille actuellement sur une rénovation énergétique complète d’un bel ensemble avec toutes les étapes que cela implique. Affaire à suivre…

Mais ce dont je suis le plus fière, c'est de l’équipe que nous avons et les valeurs partagées.



Selon vous, qu'est-ce qui distingue Altoséquanais des autres agences ?


Nous sommes une agence de proximité qui a cœur de satisfaire nos collaborateurs et nos clients. Avec l’expérience, nous avons appris à toujours rester humble et à rester à l’écoute pour améliorer notre service et la qualité de nos échanges.



Quels sont les défis auxquels vous êtes confrontée au quotidien et comment y faites-vous face ?


L’humain ! C'est certainement ce qui a de plus difficile à gérer, mais tellement enrichissant au quotidien.



Quelles sont les compétences clés pour réussir dans la gestion de copropriété ?


L'immobilier peut être un secteur exigeant, avec des défis et des revers occasionnels. La persévérance et la rigueur sont des compétences essentielles pour surmonter les obstacles et continuer à avancer malgré les difficultés. De la même façon, l’ouverture d'esprit vous permet de rester flexible et adaptable face aux changements.

Enfin, je dirai l’humilité pour collaborer sereinement avec diverses personnes ; des clients aux collègues, en passant par les professionnels du secteur.



Enfin, quel conseil donneriez-vous à ceux qui cherchent à réussir dans leur vie professionnelle ?


Rester soi-même et surtout prendre du plaisir.




bottom of page