Rechercher

Alto Séquanais dans les colonnes du magazine Capital


Alto Séquanais, immobilier de proximité


Spécialisé dans l'activité de syndic de copropriété, Alto Séquanais revendique les valeurs de proximité et de disponibilité d'une structure à taille humaine. Sa vocation : préserver et faire progresser la valeur du patrimoine de ses clients.


Julien Carrier et Mathieu Dos Santos, directeurs associés d'Alto Séquanais, se sont rencontrés il y a huit ans au sein d'un grand groupe où ils ont acquis une expérience solide qu'ils mettent aujourd'hui au service des habitants des Hauts-de-Seine. Pour revendiquer leur attachement à ce territoire, ils choisissent le gentilé de ses habitants comme nom pour leur propre société, créée en février 2018 et principalement investie dans l'activité de syndic de copropriété. « C'est un métier à part dans le domaine de l'immobilier, exposent les deux associés. Nous l'avons toujours considéré comme un métier où l'humain est au cœur de tout : construire des relations de confiance est ce qui nous importe et nous passionne. »



Au service de l'intérêt général


Alto Séquanais est une structure à taille humaine, qui entend bien le rester afin de pouvoir offrir une grande qualité de service à ses clients, et entretenir une grande proximité avec les conseils syndicaux. Ses six collaborateurs ont la charge de 40 immeubles autour de Boulogne-Billancourt et dans l'ouest parisien. Présents au quotidien pour toutes les questions relatives à l'entretien des immeubles, ils jouent un rôle crucial à l'occasion de grands travaux pour proposer les choix les plus pertinents, toujours à l'écoute des besoins et désirs des copropriétaires. « Nous sommes comme un chef d'orchestre qui doit toujours proposer sans imposer, convaincre en mettant entre les mains des copropriétaires toutes les cartes pour mener à bien les projets relatifs à leur patrimoine. » Ce qui demande des compétences diverses, aussi bien techniques que juridiques ou encore financières. En lien avec un réseau de spécialistes, avocats, architectes, entreprises du bâtiment -spécialisées dans l'entretien ou encore la rénovation énergétique -, Alto Séquanais met celles-ci régulièrement en concurrence à l'avantage des copropriétaires. « Nous estimons que nous sommes avant tout au service de l'intérêt général » résument Julien Carrier et Mathieu Dos Santos.



Préserver un patrimoine


Ayant la charge d'immeubles du début du XXᵉ siècle comme d'immeubles récents, Alto Séquanais applique une approche particulière selon les caractéristiques de ceux-ci et la personnalité de leurs habitants. « Notre philosophie est de nous adapter à chaque identité, en travaillant avec une équipe qui a une bonne connaissance de tous les dossiers. C'est aussi pour cela que nous souhaitons maintenir un portefeuille clients restreint ». Une démarche qui permet également une réactivité accrue pour répondre au mieux aux attentes et aux préoccupations des propriétaires. Dans le suivi de chaque dossier, Alto Séquanais prône la transparence, l'écoute et la pédagogie pour une relation saine et efficace sur le long terme. « Nous sommes convaincus d'une chose : le patrimoine de chacun est quelque chose de précieux, parfois l'investissement de toute une vie. Notre rôle est donc d'être toujours présents et rigoureux, d'avoir le sens des priorités pour préserver et développer la valeur de ces biens. »

À PROPOS
CONTACT
01 84 76 24 10
36 rue de l'Ancienne Mairie, 92100 Boulogne-Billancourt
logo.png

© 2021 ALTO SEQUANAIS

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram